Aux origines
- Nicolas Celnik -
Etudiant en littératures françaises et anglaises, passionné de lettres et aspirant journaliste, j'ai commencé Curabooks en janvier 2015, sur les conseils d'un des responsables d'un stage que j'avais effectué à Sciences et Avenir. Vous pouvez retrouver mes articles publiés sur la page Pressbook et Productions !
En 2015-2016, j'étais un membre du Parcours pluridisciplinaire bilingue de la Sorbonne Paris IV ; en 2016-2017, je fais partie de la bi-licence Anglais-LEMA (Lettres Editions Média Audiovisuel).
Grâce à Curabooks, j'espère proposer des critiques, mêlant mon ressenti personnel et des réflexions tirées d'articles universitaires, à propos des livres qui m'ont marqué. J'avais commencé le site en le pensant plus comme une réserve de "fiches de lecture" rédigées un peu plus rapidement ; à présent, je ne commenterai pas chacune de mes lectures, afin que mes articles puissent être plus riches.
Ecrire ces fiches me demande du temps, et acheter les livres de l'argent ; Benjamin Franklin était sans doute très sympa, mais je ne suis pas d'accord pour prétendre que "Time is money" : mon site est donc entièrement gratuit et sans inscription. Par conséquent, je me suis inscrit sur le site Tipeee, qui vous permettra de me soutenir via un tout petit don.
Vous pouvez également retrouver le site de mon frère Thomas Celnik, pianiste de jazz, ou aller faire un tour sur son Soundcloud !

- Ce que j'aime -
Mon écrivain préféré (et de loin) est Alain Damasio (La Horde du Contrevent, La zone du Dehors).
Et j'ai également un petit coup de coeur pour les éditions Zulma, dont le catalogue est chaque année pertinent et original.